Ce mercredi 17 août, le Préfet Frédéric Veau effectuait une visite des infrastructures gérées par la CCI Mayotte.
C’est aux pontons de plaisance qu’il est accueilli par une délégation composée du Président de la CCI Mayotte, Mohamed Ali Hamid accompagné des élus membres de la commission provisoire (Michel Taillefer, Olivier Novou et Moïse Issoufali) et de quelques collaborateurs.
Le besoin en équipement et la problématique de la sécurité est au cœur des discussions avec une recrudescence de vols qui inquiète les professionnels de la mer représentés par Dominique Marot, Vincent Pilotti et Yannick Stephan.
En effet, alors que pour les pécheurs le ponton actuel n’est pas équipé pour le débarquement de leurs marchandises, les professionnels de la mer déplorent le manque d’aménagement pour leur clientèle et les plaisanciers sont confrontés aux vols quotidiens de leurs moteurs au mouillage.
La visite s’est poursuivie au marché couvert de Mamoudzou avec une délégation de commerçants menée par leur Président Inzoudini Attoumani. Un accueil chaleureux offert par les représentants et acteurs du marché que félicite le Préfet. S’en est suivi une visite du marché couvert.
Face aux doléances des commerçants, le Préfet réaffirme son investissement pour une lutte efficace contre la vente à la sauvette en partenariat avec la mairie et les services de police. Le Président de la CCI Mayotte se veut rassurant. La perspective d’amélioration des équipements sur le long terme fait partie des gros projets de la CCI Mayotte.
Ce fut dans les locaux de l’hôtel consulaire que le Préfet acheva sa visite. Une occasion pour le Président Mohamed Ali Hamid et les élus de présenter les travaux de la commission provisoire depuis la mise sous tutelle de la CCI Mayotte. En fer de lance, la création imminente de la Maison de l’Entreprise.