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Lettre de consultation: Marché n° LC23-36CCI

PRESTATION D’ASSISTANCE POUR L’ORGANISATION DU COLLOQUE DE FIN DE PROGRAMME DU PROJET « AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES DANS LE SUD-OUEST DE L’OCEAN INDIEN »

1) Nom et adresse de l’acheteur public

Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM)

Place Mariage – CS 73904,

97641 Mamoudzou cedex, Mayotte

Siret 130 003 379 00018

02.69.61.04.26

2) Représentant du pouvoir adjudicateur

Monsieur Le Président de la CCIM : Mohamed Ali Hamid

3) Objet du marché et contenu de la mission confiée au titulaire

Un colloque final sera organisé à Mayotte à la fin du projet et rassemblera une centaine personnes issues plus particulièrement de la zone de projet (apprenants, enseignants, réseau OHADA Océan Indien, experts). S’y ajouteront des experts OHADA venus de la France Métropolitaine ou d’autres Etats OHADA, ainsi que des représentants OHADAC.

L’organisation de cet événement requiert l’intervention d’une agence évènementielle qui pilotera les aspects logistiques en lien avec la CCIM.

La consultation a donc pour objet une prestation d’assistance à l’organisation du colloque de fin de programme OHADA.

Le colloque est prévu pour le 8 novembre 2023 mais la date peut être modifiée.

L’assistance dans l’organisation du colloque consiste en la réalisation des prestations suivantes :

Lot 1 : Organisation de l’évènement : logistique, restauration, animation

Ce volet comprend :

  • La location des lieux où l’évènement prendra place
    • L’accueil et l’orientation des participants et visiteurs.
    • La restauration pour les intervenants et les participants sur l’ensemble de la journée : petit-déjeuner, déjeuner mais aussi boissons et encas tout au long de la journée. La prestation sur la restauration comprendra une belle présentation et des conditions de conservation et d’hygiène irréprochables.
    • L’agencement et la décoration des salles et des espaces extérieurs définis au préalable.
    • L’équipement des salles et des espaces extérieurs définis : écrans, sonorisation, éclairage, tables, chaises, pupitres, chapiteaux…
    • La mise à disposition de goodies à l’ensemble des participants
    • La sécurisation des lieux
    • Le nettoyage des sites ante, pendant et post-évènement
    • Accueil des invités
    • Epingles de jasmin

Lot 2 : Communication : graphisme, impression de supports de communication et diffusion

Ce volet comprend :

  • Création de l’identité visuelle de l’évènement : logo, charte graphique
  • Création graphique pour divers supports de communication print et web : affiche 4×3, brochure, invitation, encarts presse, bannières display, post et couverture de réseaux sociaux, affiches A3/A4
  • Création graphique de signalétiques et matériel évènementiels : kakémonos, beachflags, photocall, bâches, visuel badges, panneau pupitre
  • Impression et réalisation des supports de communication : affiches, brochures, badges, kakemonos, bâches, photocall, beachflag, panneau pupitre
  • Diffusion de campagnes de communication avant et pendant l’évènement : 4×3, relation presse

Lot 4 : Accueil des délégations étrangères

  • Accueil et transfert aller-retour des délégations étrangères à l’aéroport
  • Transport des délégations pendant tout leur séjour
  • Activités et visite de l’île sur une journée

La liste n’est pas exhaustive.

4) Lieu d’exécution

Mayotte

5) Type de procédure

Marché passée en application des articles L2123-1 et R2123-1 du Code de la commande publique et du guide interne des achats de la CCIM

6) Dates prévisionnelles

– Début prestation : Novembre 2023

– Durée de la prestation : 1 semaine

7) Modes de publicité retenus :

Annonce :

▪ sur le site de la CCIM

8) Critères pour l’attribution du marché

Le pouvoir adjudicateur examinera les offres reçues selon les critères suivants :

  • Prix : 50%
  • Références et compétences dans le domaine du marché : 20%
  • Délais de réalisation des prestations : 30%

9) Modalités d’obtention du dossier de consultation

Les candidats peuvent télécharger gratuitement le dossier de consultation :

– sur le site de la CCIM : http://www.mayotte.cci.fr/

10) Transmission des offres

Les candidats doivent transmettre leurs candidatures et leurs offres uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : r.baco@mayotte.cci.fr

Les offres mentionnent l’objet de la consultation et sont rédigées en langue française.

La durée de validité des offres est de 90 jours.

11) Date limite de réception des offres

27/10/2023 à 9h00

12) Renseignements complémentaires

Personne contact : Mme Rita BACO

Mail :  r.baco@mayotte.cci.fr

Tél : 0639 99 26 31

13) Date d’envoi du présent avis à la publication

Le 13/10/2023