Accueil 9 Zoom sur 9 La 6ème Assemblée Générale de la CCI Mayotte

La 6ème Assemblée Générale de la CCI Mayotte

Le 5 décembre 2023, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte a tenu sa sixième assemblée Générale, sous la présidence de M. Mohamed Ali Hamid. Au cours de cette session, le président a souligné l’importance cruciale de l’assemblée, consacrée principalement à l’examen et à l’approbation du budget primitif pour l’année 2024.

Il a également présenté l’actualité économique, dominée par la crise de l’eau et l’insécurité ambiante qui impactent tous les deux fortement l’économie mahoraise.

Les représentants de l’État ont ensuite pris la parole pour présenter les mesures d’assistance mises en œuvre afin de soutenir les entreprises, parmi lesquelles figure l’aide financière exceptionnelle de l’État, établie par le décret n° 2023-982 du 25 octobre 2023.

Plusieurs délibérations importantes étaient inscrites à l’ordre du jour de l’AG et ont toutes été approuvées :

• Délibération n°31 – Budget Prévisionnel 2024 ;
  • Délibération n°32 – Validation du rapport d’exécution 2022 de la Convention Pluriannuelle d’Objectifs et de Moyens (CPOM);
  • Délibération n°33 – Validation de l’organigramme d’Entreprise et Territoire ;
  • Délibération n°34 – Validation des tarifs 2024 Entreprises et Territoires ;
  • Délibération n°35 – Autorisation de passage en procédure formalisé du marché n°MF23-23CCI ;
  • Délibération n°36 – Validation de l’avance en compte courant actionnaire de la CCIM à la SAS Mayotte Holding Infra Développement.