La CCI Mayotte recherche des formatrices, formateurs vacataires dans différents domaines d’expertises.
Dans le cadre de cette recherche, nous lançons un appel à manifestation d’intérêt à destination des professionnels, experts et formateurs afin qu’ils puissent intervenir sur les actions de formation du catalogue de la CCI Mayotte.
Mission principale
Elaboration, animation, mise en œuvre et conduite de prestations de formation.
Profil recherché
- 3 ans minimum d’expérience professionnelle dont 2 ans en entreprise
- Une expérience réussie sur une fonction d’accompagnement ou de formation
Connaissances attendues
- Méthodes et démarches de la mise en œuvre d’une session de formation
- Attitude positive dans la relation à des personnes
- Concevoir et adapter des scénarios pédagogiques
- Animer un groupe d’adultes en formation et gérer l’alternance de périodes collectives et individuelles
- Capacités à évaluer (positionnement, évaluations formative et sommative)
- Capacité à établir une relation d’aide
- Capacité à élaborer et suivre le parcours de formation
- Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
- Maîtriser son domaine d’expertise
Conditions d’exercice
Le formateur ou la formatrice exerce sa mission, en fonction des besoins diversifiés exprimés par la CCI Mayotte, en entreprise, dans les locaux de la CCI ou sur d’autres sites de formation.
Les étapes du recrutement
- Répondre au formulaire de candidature
- Si votre profil correspond aux besoins de la CCI : entretien avec l’équipe de la CCIM
- Validation du projet de formation
- Référencement en tant que potentiel intervenant formateur de la CCI Mayotte
Alors, intéressé(e) ? Si oui, cliquez ci-dessous pour remplir le formulaire.
Une attention particulière sera portée sur les domaines suivants :
- Formateur dans l’enseignement du Français langue étrangère
- Formateur dans l’enseignement de l’Anglais
- Formateur en hygiène et sécurité alimentaire
- Formateur Marché public
- Formateur suivi administratif dans le secteur BTP
- Formateur en Informatique