Accueil 9 Communiqué de presse 9 Communiqué de presse CCI France : le 23 mars 2020

Communiqué de presse CCI France : le 23 mars 2020

Des chefs d’entreprise en détresse, qui ont besoin de soutien.

Depuis le mardi 17 mars, le réseau des CCI a été désigné interlocuteur de premier rang des entreprises, pour les accompagner dans la crise économique liée au coronavirus.

Les Chambres de commerce et d’industrie avaient anticipé cette décision, en mettant en place dans chaque territoire, des cellules d’accompagnement, avec hotlines et boîtes mail dédiées, et en redéployant une grande part de ses collaborateurs vers ses activités.

« Entre le 17 mars et le 22 mars, les collaborateurs des CCI ont traité plus de 40 000 demandes d’information et d’accompagnement provenant des entreprises de toutes les régions de France avec 2/3 d’appels téléphoniques. Un chiffre qui ne cesse de croitre. » indique Pierre Goguet, Président de CCI France.

Grâce à ces contacts de proximité, et face à la détresse de bon nombre d’entreprises, les CCI alertent en temps réel les pouvoirs publics de la situation économique, mais aussi des angles morts des dispositifs de soutien ou de problèmes techniques pouvant apparaître.

« Cette réactivité et mobilisation de nos collaborateurs, nous la devons aux 3 millions d’entreprises que nous représentons ».

Plus que jamais #SoutenonsNosEntreprises.