Accueil 9 Blog 9 Les catalogues de prestations de la CCI Mayotte

Les catalogues de prestations de la CCI Mayotte

« Les CCI s’engagent auprès de leurs clients à trouver des solutions à leurs besoins, que celles-ci soient disponibles dans la CCI du territoire sur lequel le client est domicilié ou via une prescription ou une orientation vers une autre CCI ou un partenaire. »

L’offre de prestations de la CCI Mayotte se compose de trois volets :

• L’offre nationale de services – Entreprises
  • L’offre nationale de services – Territoires
  • L’offre locale de services

SOLUCCIO – L’offre nationale de services

SOLUCCIO est née d’une initiative du réseau des CCI prise en 2018 pour donner de la clarté et de la compréhension à l’offre de services distribuée à leurs clients.

Cette offre vise à proposer du contenu homogène, grâce à des prestations harmonisées et des produits mutualisés.

Le concept est repris et s’impose au réseau dans un cadre législatif et réglementaire en 2019, sous le nom d’« Offre Nationale de Services ».

Pour résumer :

L’article 40 de la Loi Pacte prévoit que CCI France développe une Offre Nationale de Services mise en œuvre dans le réseau des CCI, avec éventuellement des adaptations locales au niveau régional.

L’Offre Nationale de Services devient le socle commun des produits et services proposés par les CCI en tout point du territoire.

Ainsi, SOLUCCIO permet aux CCI de répondre aux besoins de deux types de clients :

ENTREPRISES

• Création-reprise-transmission
  • Financement
  • Développement durable
  • Développement commercial
  • Numérique
  • Compétitivité
  • Compétences RH
Télécharger le catalogue – ONS Entreprises

TERRITOIRES

• Améliorer ma connaissance du territoire
  • Dynamiser mon centre-ville
  • Animer mon territoire
  • Contribuer au développement économique de mon territoire
  • Améliorer l’attractivité de mon territoire
Télécharger le catalogue – ONS Territoires

L’OFFRE LOCALE DE SERVICE

SOLUCCIO peut être complétée d’une offre spécifique à chaque territoire.

Cette offre est constituée des seuls produits et services qui permettent de répondre à une demande locale spécifique.

Vous retrouverez donc dans L’OFFRE LOCALE DE SERVICES les prestations propres à la CCI Mayotte.

Télécharger le catalague – Offre locale de services