Accueil 9 Zoom sur 9 Mayotte en force aux CCINERGIES  les 9 et 10 octobre à Lyon!

Mayotte en force aux CCINERGIES  les 9 et 10 octobre à Lyon!

La Chambre de commerce et de l’industrie de Mayotte représenté par l’élue Nadine HAFIDOU, le Directeur de pôle développement économique et international, Didier DANIEL et Mounirou MATORMATSA, notre directeur du pôle entreprises et territoires a su se distinguer avec brio aux CCINERGIES. Leur présence assidue et leur participation active ont non seulement illuminé l’engagement de notre territoire dans la dynamique des CCI, mais ont également servi de tremplin pour la présentation de notre projet phare : la technopole de Mayotte.

La Technopole, ce projet ambitieux, s’impose comme le point de référence à Mayotte pour une innovation et un développement économique industriel à la fois performant et éco-responsable. Elle offre aux entreprises un accompagnement personnalisé et une expertise clé pour maîtriser et implémenter les outils technologiques, numériques et digitaux de l’industrie future, tout en favorisant une économie verte, performante, éco-responsable et durable.

Son but ? Optimiser la performance et les processus des entreprises pour accroître leur compétitivité et rendre le territoire économiquement plus attractif.

L’objectif de cet évènement est d’échanger, partager, se projeter et tisser des liens entre le réseau des cci. Les avancées des projets Totems, empreintes d’une dynamique de travail enthousiaste, ont permis à notre stratégie nationale de prendre forme, en parfaite harmonie avec nos initiatives locales. Ces instants d’inspiration nous ont offert une perspective nouvelle, renforçant notre soutien aux entreprises régionales face aux défis futurs. Un grand merci à CCI France pour l’invitation et cette bouffée d’énergie.