PRESTATION D’ASSISTANCE POUR L’ORGANISATION DU COLLOQUE DE FIN DE PROGRAMME DU PROJET « AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES DANS LE SUD-OUEST DE L’OCEAN INDIEN »
1) Nom et adresse de l’acheteur public
Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM)
Place Mariage – CS 73904,
97641 Mamoudzou cedex, Mayotte
Siret 130 003 379 00018
02.69.61.04.26
2) Représentant du pouvoir adjudicateur
Monsieur Le Président de la CCIM : Mohamed Ali Hamid
3) Objet du marché et contenu de la mission confiée au titulaire
Un colloque final sera organisé à Mayotte à la fin du projet et rassemblera une centaine personnes issues plus particulièrement de la zone de projet (apprenants, enseignants, réseau OHADA Océan Indien, experts). S’y ajouteront des experts OHADA venus de la France Métropolitaine ou d’autres Etats OHADA, ainsi que des représentants OHADAC.
L’organisation de cet événement requiert l’intervention d’une agence évènementielle qui pilotera les aspects logistiques en lien avec la CCIM.
La consultation a donc pour objet une prestation d’assistance à l’organisation du colloque de fin de programme OHADA.
Le colloque est prévu pour le 8 novembre 2023 mais la date peut être modifiée.
L’assistance dans l’organisation du colloque consiste en la réalisation des prestations suivantes :
Lot 1 : Organisation de l’évènement : logistique, restauration, animation
Ce volet comprend :
- La location des lieux où l’évènement prendra place
- L’accueil et l’orientation des participants et visiteurs.
- La restauration pour les intervenants et les participants sur l’ensemble de la journée : petit-déjeuner, déjeuner mais aussi boissons et encas tout au long de la journée. La prestation sur la restauration comprendra une belle présentation et des conditions de conservation et d’hygiène irréprochables.
- L’agencement et la décoration des salles et des espaces extérieurs définis au préalable.
- L’équipement des salles et des espaces extérieurs définis : écrans, sonorisation, éclairage, tables, chaises, pupitres, chapiteaux…
- La mise à disposition de goodies à l’ensemble des participants
- La sécurisation des lieux
- Le nettoyage des sites ante, pendant et post-évènement
- Accueil des invités
- Epingles de jasmin
Lot 2 : Communication : graphisme, impression de supports de communication et diffusion
Ce volet comprend :
- Création de l’identité visuelle de l’évènement : logo, charte graphique
- Création graphique pour divers supports de communication print et web : affiche 4×3, brochure, invitation, encarts presse, bannières display, post et couverture de réseaux sociaux, affiches A3/A4
- Création graphique de signalétiques et matériel évènementiels : kakémonos, beachflags, photocall, bâches, visuel badges, panneau pupitre
- Impression et réalisation des supports de communication : affiches, brochures, badges, kakemonos, bâches, photocall, beachflag, panneau pupitre
- Diffusion de campagnes de communication avant et pendant l’évènement : 4×3, relation presse
Lot 4 : Accueil des délégations étrangères
- Accueil et transfert aller-retour des délégations étrangères à l’aéroport
- Transport des délégations pendant tout leur séjour
- Activités et visite de l’île sur une journée
La liste n’est pas exhaustive.
4) Lieu d’exécution
Mayotte
5) Type de procédure
Marché passée en application des articles L2123-1 et R2123-1 du Code de la commande publique et du guide interne des achats de la CCIM
6) Dates prévisionnelles
– Début prestation : Novembre 2023
– Durée de la prestation : 1 semaine
7) Modes de publicité retenus :
Annonce :
▪ sur le site de la CCIM
8) Critères pour l’attribution du marché
Le pouvoir adjudicateur examinera les offres reçues selon les critères suivants :
- Prix : 50%
- Références et compétences dans le domaine du marché : 20%
- Délais de réalisation des prestations : 30%
9) Modalités d’obtention du dossier de consultation
Les candidats peuvent télécharger gratuitement le dossier de consultation :
– sur le site de la CCIM : http://www.mayotte.cci.fr/
10) Transmission des offres
Les candidats doivent transmettre leurs candidatures et leurs offres uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : r.baco@mayotte.cci.fr
Les offres mentionnent l’objet de la consultation et sont rédigées en langue française.
La durée de validité des offres est de 90 jours.
11) Date limite de réception des offres
27/10/2023 à 9h00
12) Renseignements complémentaires
Personne contact : Mme Rita BACO
Mail : r.baco@mayotte.cci.fr
Tél : 0639 99 26 31
13) Date d’envoi du présent avis à la publication
Le 13/10/2023