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Responsable de Communication et Evènementiel

Présentation, contexte :

L’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte, l’ADIM, a été créé en juillet 2016, sous la forme d’un GIP, Groupement d’Intérêt Public, le GIP-ADIM, et a commencé son activité effective en janvier 2017.
Le rôle de l’ADIM consiste dans le cadre de la mise en œuvre des orientations stratégiques du développement économique du département de Mayotte de piloter certaines actions qui concernent l’innovation, l’internationalisation des entreprises et surtout l’attractivité du territoire.
Le rôle de l’Agence est également de mettre en œuvre la stratégie économique élaborée par le Conseil Départemental, et qui est présentée dans le Schéma Régional de Développement Économique d’Innovation et d’Internationalisation – SRDEII.
Le (la) Responsable de Communication et événementiel intervient sous la responsabilité du Directeur Général dans ses activités.

Principales Missions :

Missions stratégiques :

➢ Mise en place de la stratégie de communication et à la mise en œuvre de plans d’actions planifiés pour l’Agence
➢ Mise en œuvre de la stratégie de contenus on et offline adaptée aux différentes cibles (BtoB et BtoC) pour nourrir l’image de l’Agence
➢ Accompagnement des pôles dans la définition des opérations événementielles de l’Agence
➢ Mise en place d’une stratégie de recherche de financement et suivi des actions associées

Missions opérationnelles :

➢ Mettre en œuvre les opérations nécessaires à la bonne réalisation et de l’organisation des événements du pole (forum économique de Mayotte, Mayotte acteur de son développement, Invest in Mayotte, …)
➢ Animer et piloter l’événements avec les acteurs externes et internes ;
➢ Assurer le suivi budgétaire des opérations liés aux événements et le suivi technique des projets ;
➢ Piloter les prestataires pour la réalisation des événements ;
➢ Suivre les approvisionnements et la logistique liés aux événements ;
➢ Planifier les tâches pour la bonne exécution des contrats ;
➢ Contrôler les préparations et le bon déroulement de l’événement ;
➢ Gérer le retour d’expérience sur mesure de la satisfaction client ;
➢ Assurer la clôture administrative du dossier et la gestion de la facturation ;
➢ Mesurer l’impact des événements à partir des outils disponibles ;
➢ Faire les bilans des événements et des préconisations pour les prochains événements ;
➢ Organiser les visites des sites lors de la réception d’acteurs partenaires
➢ Conception de l’ensemble des contenus des différents supports de communication : articles, newsletters, sites web, brochures, flyers…
➢ Suivi des projets communication / marketing : rédaction de cahiers des charges, relations prestataires, reporting, bilan, etc.
➢ Organisation, suivi et participation aux actions de communication sur le marché français : campagnes d’affichage, partenariats…

Compétences requises :

➢ grande qualité
➢ travail en mode projet ;
➢ travail en équipe, en réseau en interne et en externe ;
➢ facilité rédactionnelle ;
➢ facilité d’adaptation et de contact ;
➢ autonomie, force de proposition ;
➢ sens du résultat du travail concret réalisé ;
➢ adaptation rapide aux missions confiées ;

Profil recherché :

Diplôme niveau BAC + 3 avec expérience ou BAC+5 avec spécialisation en communication événementiel

Contact :

Merci d’adresser votre candidature au Directeur Général de l’ADIM à l’adresses suivante :
Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte
Maison de l’entreprise – Place Mariage – BP. 139
97600 Mamoudzou
Ou par mail recrutement@adim-mayotte.fr