Accueil 9 Marchés publics 9 Découvrez le projet de Technopole de la CCI Mayotte

Découvrez le projet de Technopole de la CCI Mayotte

La future technopole de Mayotte ouvre une nouvelle page du développement et de l’aménagement du territoire.

Positionnée sur les hauteurs du village, elle s’inscrit dans une future ZAC aménagée pour accueillir des entreprises de pointes, innovantes.
En collaboration avec le CUFR et le Cirad, elle développera des synergies R&D. Centre névralgique de cet ensemble, elle marque le point de départ de ce futur pôle scientifique.

Cette structure destinée à l’accompagnement des entreprises, aura pour objectif de mettre à leur disposition des équipements et des laboratoires et d’assurer le renforcement de leur potentiel technologique, et d’orienter les entreprises vers les secteurs porteurs d’avenir, en promouvant l’innovation et la recherche.

Elle sera composée
– de bureaux (Venturlab, Fablab, espace coworking..),
– d’ateliers (petit, moyen et grand module),
– de laboratoires de recherche,
– d’un espace événementiel avec une salle d’une capacité de 200 places,
– d’une résidence pour les chercheurs,
– de zones de stationnement et de livraison,
– de voiries d’accès.

Les équipes de LAB Réunion, Tand’M Architectes, LET Réunion, INSET ETG et LEU Réunion sont lauréat de ce projet.

Retrouvez en lien téléchargeable l’ avis d’attribution de marché  du concours restreint de maîtrise d’œuvre de niveau esquisse pour la construction d’une technopole à Dembéni