5éme édition de le Journée pour entreprendre
La Chambre de commerce et d’Industrie de Mayotte (CCIM), en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Grand Nord (GAGNM) ont organisé la 5éme édition de la journée pour entreprendre, le 31 mai à Bouyouni.
Les Journées Pour Entreprendre permettent de rassembler les acteurs du domaine de l’accompagnement, de la création et permettent aux professionnels et aux porteurs de projets d’aller aller à la rencontre des structures d’accompagnement. Ces journées font partie du réseau des initiatives qui sont mis en place pour accompagner les créateurs et les entrepreneurs dans leurs projets. Elles permettent de développer des initiatives innovantes et de favoriser le développement des territoires.
Après la crise sanitaire, le Conseil Départemental et l’État ont mandaté la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte pour accompagner les porteurs de projet et les entreprises afin de faire émerger de nouveau projet sur le territoire et guider les entreprises dans leur développement.
C’est dans cette perspective que la CCIM a mit en place les Journées Pour Entreprendre, en collaboration avec les 5 communautés d’agglomérations.
Ainsi, avec notre accompagnement, les différentes régions de l’ile peuvent partager leurs besoins, leur vision et le potentiel économique de leur zone géographique.
Ces journées permettent surtout de rassurer, motiver les porteurs de projet et favoriser un échange avec les acteurs économiques. Elles offrent également une occasion unique de créer des liens, de nouer des partenariats et de créer une synergie entre les différents acteurs.
C’est à travers cette volonté, que se tiendra la prochaine Journée Pour Entreprendre, dans le sud de Mayotte à partir de 8h à la MJC de Boueni pour se terminer à 15h.