Découvrir Mayotte

  • Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Partager sur Facebook

Mayotte est une île située au milieu du canal de Mozambique. Marquée par l'histoire du monde maritime de l'Océan Indien, longtemps dépendante de la traditionnelle navigation saisonnière arabo-indienne et de l'irruption de ses marges africaines et malgaches avant de passer petit à petit sous hégémonie européenne.

Mayotte, une culture et des traditions
A Mayotte, les langues maternelles, shimaoré et shiboushi, représentant une richesse culturelle à préserver risquent de s’éteindre au profit de la langue française.

La culture et les traditions tournent autour de la fête. Ces fêtes qui ne se font pas en famille mais entre les habitants d’un même village voire plusieurs. Ce qui leur donne forcément une dimension impressionnante

La faune et la flore
Dans le canal de Mozambique Mayotte s’est enrichie d’apports biologiques qui viennent d’Afrique et de Madagascar.

Visitez une plantation d’ylang ylang où l’on se croirait presque au jardin d’Eden, admirer les cétacés qui font escales pour se reproduire, l’île aux parfums ou l’île au lagon, vous dévoile ses atouts à travers une faune et une flore extraordinaire aussi bien sur terre que dans le lagon.