Venir à Mayotte

  • Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Partager sur Facebook

 

 

 

Le 29 mars 2009, sa population s’est prononcée à 95.2% pour le statut de Département d’Outremer devenant ainsi le 31 mars 2011 le 101ème Département Français.

Les années 2009 et 2010 ont vu une forte progression de la fréquentation touristique. En 2011, les évènements sociaux du dernier trimestre ont mis à mal la destination Mayotte.

Pour ce qui est des croisiéristes, plusieurs facteurs expliquent la chute du nombre de touchés
(Problèmes d’organisation, piraterie).

Afin de regagner la confiance des armateurs, une organisation structurée des différents partenaires a été mise en place autour du CDTM. Alors que le tourisme d’agrément se développe fortement, on assiste à une légère érosion du tourisme affinitaire. Le tourisme d’affaire demeure conséquent.

En 2011, le parc hôtelier mahorais était composé de 11 hôtels, 7 résidences de tourisme et 54 chambres d’hôtes. Le CDTM a mis en place un label qualité tourisme « Ylang » des chambres d’hôtes et gites classés selon la qualité de la prestation, le type d’hébergement et l’accueil offerts. Quatre appels à projets ont été lancés sur les sites PADD par la préfecture et le Conseil Général. Un des bénéficiaires est le groupe Hilton avec un projet de 120 chambres pour un investissement de 40 millions d’euros.