Tourisme

  • Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Partager sur Facebook
  • La CCI vous reçoit
    Du lundi au jeudi
    de 7h30 à 12 h 00
    de 13 h 30 à 16 h 45     

    Le vendredi
    de 7h30 à 11 h 30   

  • Pour toutes informations,

    Contactez le référent par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La CCI Mayotte a une mission de conseil et d’accompagnement des hôtels, restaurants,….etc, et plus généralement les acteurs de l’économie touristique. Elle initie des démarches régionales et partenariales : démarche qualité hôtellerie restauration, sensibilisation au tourisme durable.

Dans le domaine touristique, Mayotte possède des atouts multiples et variés, un lagon exceptionnel. Mais le coût élevé du transport aérien et l’insuffisance des infrastructures d’accueil représentent un frein au développement touristique de l’île.

Avec l’entrée de Mayotte dans le concept des “Îles Vanilles” nous espérons un développement touristique de notre île dans au niveau régional que mondial.

Un accompagnement tourisme adapté au besoin de votre entreprise

Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les prestataires touristiques du département doivent se démarquer. C'est pourquoi, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte :

  • sensibilise les chefs d'entreprise aux enjeux du tourisme, un des secteurs d’activité présentant un grand potentiel de création de valeur ajoutée et d’emploi
  • conseille les chefs d’entreprises du secteur afin d'accroître leur visibilité et de diversifier leurs modes de commercialisation pour améliorer leur chiffre d'affaire

 

Schéma de Développement et d’Aménagement du Tourisme et des Loisirs de Mayotte :

A travers le Schéma de Développement et d’Aménagement du Tourisme et Loisirs de Mayotte  élaboré avec les partenaires,  au premier rang desquels le CDTM, la CCI Mayotte et les communes, le Conseil Général définit les orientations stratégiques en matière de tourisme que le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte met en œuvre.

 

Classement des Gites, chambres d’hôtes et meublés du tourisme :

Avec ses partenaires du Comité Départemental du Tourisme de Mayotte (CDTM), de l’Etat et du Département, la CCI Mayotte participe au classement des gîtes, chambres  d’hôtes et les meublés du tourisme, suivant un référentiel de classement en Ylang inspiré de celui des gites de France.

Dans le cadre d’une délégation de service public, la CCI Mayotte assure la gestion des ports de plaisance de Dzaoudzi et Mamoudzou favorisant ainsi par des investissements ciblés le développement du tourisme nautique.


 

 

 

  • Renseignements CCI Mayotte
    Place Mariage Mamoudzou
    Tél. 02 69 61 04 26