L'Assemblée Générale

  • Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Partager sur Facebook
  • La CCI vous reçoit
    Du lundi au jeudi
    de 7h30 à 12h00
    de 13 h 30 à 16 h 45     

    Le vendredi
    de 7h30 à 11h00

Le fonctionnement de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Mayotte prend sa base sur une assemblée de chefs d'entreprises, issus des secteurs du commerce, de l'industrie et des services. Ces chefs d'entreprises ont été élus le 2 Novembre 2016 par leurs pairs inscrits au registre du Commerce et des sociétés, pour un mandat de 5ans et représentant l'ensemble des entreprises ressortissantes de la CCI.

Ces élus sont au nombre de 32.

L'assemblée est l'instance délibérante de la CCI.

- Elle définit les orientations et le programme d'action.

- Elle vote le budget, décide des opérations, fixe les tarifs.

Ces membres élus siègent avec voix délibérative.

Ils peuvent être complétés par des membres associés et facultativement par des conseillers techniques :

Les membres associés

Les membres associés sont désignés par l'Assemblée Générale et choisis parmi des personnalités qualifiées détenant des compétences en matière économique utile à l'établissement public. Ils participent aux séances plénières et prennent part aux débats avec voix consultative. Ils peuvent faire partie des commissions de travail.

Les conseillers techniques

Des conseillers techniques pourront être choisis en raison de leurs fonctions et afin d'apporter à la Chambre le concours de leur compétence. Ils peuvent participer aux commissions d'études mais ne peuvent siéger avec voix délibérative aux commissions.

Elus par leurs paires pour 5 ans, leur nombre est fixé par décret en fonction du nombre d’entreprises de la circonscription.

Instituée par le Préfet, l’assemblée générale élit le Président et le Bureau pour 5 ans également.

Le Président représente la CCI auprès des pouvoirs publics, de toute autorité et des tiers, dans les actes de la vie civile ainsi qu’en justice.

Il est assisté dans sa tâche par le Bureau composé de deux Vice Présidents, deux Secrétaires, d’un Trésorier et d’un Trésorier Adjoint.

 

La mission des élus porte sur :

  • Budget
  • Représentation
  • Réflexion - propositions - innovations
  • Stratégies politiques
  • Contrôle

 

Au sein de la CCI Mayotte, les élus travaillent en Commissions et font remonter les propositions en assemblée générale, après validation au Bureau.

L’assemblée générale se réunit deux fois par an. Sur proposition du Bureau ou à la demande de la majorité, une assemblée générale extraordinaire peut avoir lieu.

 

Composition de l’assemblée

Commerce +5, 7 élus : Michel Taillefer, Nassroudine Mlanao, Aziz Akbaraly, Soufou Sophiata, David Payet, Christophe Lemoosy, Ersi Volonaki

Commerce -5, 8 élus : Saïd Mlaraha, Jean Barege, Nouriati Saïd Mlaraha, Oissilati Magoma Antoissi, Mohamed Souffou, Zaoudjati Abdallah, Harouna Abassi, Youssouffa Abdou

Industrie +5, 4 élus : Bacar Saïd, Laurent Havet, Bruno Anedda, Jean-François Ozbolt

Industrie -5, 3 élus : Irachi Bacar, Mohamed El-Amine Ben Kamardine, Samir Abdou Salam

Services +5, 6 élus : Mohamed Ali Hamid, Bourahima Ali Ousseni, Isabelle Chevreuil, Moïse Issoufali, Samianti Chanfi, Sourane Mohamed Soulé

Services -5, 4 élus : Mohamed Naoioui, Hamidani Magoma, Nadine Hafidou, Ali Abdallah Zaïdou

 

 

 

  • CCI Mayotte
    Place Mariage Mamoudzou
    Tél. 02 69 61 04 26

Évènements

05 février , 30 janvier , 23 janvier , 16 janvier Journée d'information création d'entreprise