[INSCRIPTION] Licence L3 Tourisme et Culture

  • Réduire la taille de la police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police Augmenter la taille de police
  • Augmenter la taille de police
  • Partager sur Facebook

 

Matinale d’information dans les locaux de la Mission Locale : Début de la phase de recrutement pour la formation L3 Tourisme et Culture proposée par la CCI Mayotte.

Le directeur du pôle formation de la CCI Mayotte, Dayane MOHAMED, intervenait ce matin, jeudi 07 Juin 2017, à la Mission Locale de Cavani devant une assemblée de jeunes diplômés pour leur présenter la formation L3 Tourisme et Culture prévue dès la rentrée de septembre prochain à Maurice.

Pour rappel, ce cursus rentre dans les actions visées par la convention entre les deux chambres consulaires de Mayotte et de Maurice signée en avril dernier. Plusieurs organismes locaux sont partenaires du projet : le Conseil départemental pour la partie financement, LADOM pour l’accompagnement et le suivi de la mobilité, Pôle Emploi et la Mission Locale de Mayotte en tant que prescripteurs.

Cette réunion d’information lance le début de la phase d’inscription adressée aux jeunes diplômés à partir de Bac+2,  avec une sélection sur dossier et une phase d’entretien de motivation.

Il s’agit de favoriser la mobilité des jeunes mahorais en envoyant 5 étudiants en immersion à la Business School de la CCI de Maurice avec le concours bien évidement des équipes de la CCI de Mayotte.

Les jeunes intéressés ont jusqu’au 30 juin 2017 pour candidater auprès des services de la Mission locale, de Pôle emploi ou de la CCI, en envoyant notamment leur CV et une lettre de motivation argumentée.

Par la suite, si leur dossier est retenu, c’est devant un jury composé de membres des organismes partenaires que les jeunes viendront défendre leur projet professionnel en espérant obtenir le sésame pour cette formation qui propose aussi bien des modules d’économie, de management des organisations que de langues et de communication (la plaquette de la formation est disponible sur le site de la CCI).

« Nous recherchons des jeunes motivés, volontaire et travailleurs, qui sont prêt à s’impliquer dans cette action de formation d’un an à l’étranger, expliquait Monsieur Mohamed Dayane, Il s’agit d’instruire les futurs cadres de haut niveau de l’activité pour le développement futur de Mayotte.»

Une ambition appuyée par Ladom et le Conseil Départementale puisqu’une bourse est prévue pour les étudiants admis. De même, la CCI de Maurice assurera un encadrement à l’arrivée des jeunes sur le territoire et les accompagnera dans leurs démarches administratifs (visa, logement etc…).

Pour plus d’informations, contacter M. Dayane Mohamed

( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et/ou 06 39 26 14 51)

Dernière modification le mercredi, 07 juin 2017 14:34